Comment choisir un sextoy qui convient à un couple ?
.
L’arrivée d’un sextoy au sein d’un couple représente bien souvent un cap à franchir, une île au trésor à explorer main dans la main. Mais, avant de se lancer à l’abordage de ces nouveaux rivages du plaisir, une réflexion s’impose. Quelles sont les aspirations inavouées ? Quels sont les fantasmes inassouvis que la magie d’un tel objet pourrait exaucer ? Tant de facteurs à prendre en compte pour effectuer le bon choix. Focus sur ces différents critères de choix.
Des désirs à explorer en tandem
Le choix d’un sextoy doit faire l’objet d’une quête aussi passionnante que sa future utilisation. Éviter l’écueil d’une acquisition complaisante, dictée par les sirènes du marketing, pour se concentrer sur la recherche d’un trésor véritablement à même de sublimer les ébats du couple.
Il s’agit donc d’explorer en toute franchise les recoins encore inconnus de son propre désir et de celui de l’autre, afin de dénicher la perle rare. Ainsi, pour choisir son sextoy, il faut tenir compte des fantasmes du couple. Cela vous permettra d’opter pour l’accessoire qui fera naître un feu d’artifice, une explosion de plaisirs partagés.
La matière : clef des sensations
Une fois ce travail d’introspection mené vient le temps de la sélection raisonnée. Outre la forme et les fonctionnalités, le choix des matériaux s’avère capital. Chaque texture procure ses petits secrets, joue de subtiles partitions sensorielles.
Savoir identifier les effets de chaque composant sur les terminaisons nerveuses permet de prédire les sensations que l’objet sera à même de générer.
Autres critères de choix
Pour choisir un sextoy en couple, il faut considérer des critères autres que ceux déjà énumérés.
Utilisation : en duo ou solo ?
Autre choix cornélien : opter pour un sextoy destiné à un usage en couple ou en solitaire ? Si certains modèles s’y prêtent parfaitement, d’autres se révèlent plus adaptés à l’intimité d’une expérience solo.
Il faut alors décider, avec tact et doigté, si l’on souhaite partager l’ensemble de sa vie sexuelle ou conserver une part d’exploration personnelle. Dans tous les cas, la communication et le respect des désirs de chacun restent primordiaux.
Apparence et discrétion
L’apparence du sextoy ne doit pas non plus être négligée. Mieux vaut éviter les objets trop explicites, qui interféreraient avec l’imaginaire ou casseraient l’ambiance feutrée des préliminaires.
Privilégier des formes stylisées, des courbes douces, des coloris discrets. Raffinement et sobriété sont de mise. Le sextoy se doit de rester un accessoire de charme, presque une œuvre d’art, plutôt qu’un vulgaire outil mécanique.
Côté puissance, il est préférable de commencer en douceur, avec un modèle offrant divers réglages d’intensité. Inutile de se jeter sur le plus sophistiqué dès le départ, au risque de se brûler les ailes. Opter pour un sextoy à la polyvalence éprouvée, aux usages multiples, reste le plus sage. Un compagnon de jeu aux talents insoupçonnés, dont on apprendra à dompter les pouvoirs au fil du temps et de la pratique.
Ainsi, en prenant le temps d’évaluer avec soin tous ces aspects, le couple est assuré de dénicher la perle rare, le compagnon intime idéal pour explorer ensemble de nouveaux sommets de volupté !